La communauté Airbnb en France se mobilise et rejoint l'opération « C'est ma tournée ! » initiée par Bouge ton coQ, en partenariat avec l'AMRF, pour sauver les petits commerces, producteurs et artisans dans les villages de France.

Alors que la pandémie du COVID-19 expose de nombreux petits commerces français à des difficultés économiques sans précédent, Airbnb et sa communauté rejoignent le mouvement “C’est ma Tournée”, initié par Bouge ton coQ, en partenariat avec l’AMRF, afin d’offrir un coup de pouce supplémentaire aux petits commerces qui font vivre les destinations françaises.

C’est quoi ?

« C’est ma Tournée » est une initiative nationale lancée par Bouge ton coQ, à laquelle Airbnb s’associe. L’objectif est de créer un fonds d’urgence solidaire visant à aider les petits commerçants des villages français. Tout le monde peut participer en faisant un don d’un montant de son choix.

Bouge ton coQ reversera 100% de la collecte (hors frais bancaires) aux maires des villages ayant proposé un dossier si celui-ci est retenu. Chaque commerce pourra bénéficier d’une aide maximale 1500 euros.

Pourquoi ?

Soutien des commerçants, maintien du lien social, promotion des villages français, impact sur l’économie locale... Airbnb et Bouge ton coQ partagent les mêmes valeurs de solidarité et de partage.

Dans cette période de crise sanitaire, les deux acteurs ont voulu joindre leurs forces et s’associer pour venir en aide aux villages français durement impactés par les mesures de confinement.

Comment participer ?

Je soutiens

Je veux soutenir un petit commerçant.

Je fais un don

Je choisis le montant sur la plateforme sécurisée en ligne (ce montant est défiscalisable).

Soumettez votre dossier

Vous êtes vous-même commerçant, artisan ou producteur en milieu rural ? Vous souhaitez bénéficier de cette collecte ? Déposez un dossier dès maintenant en cliquant sur ce lien :

Solliciter une aide

une initiative lancée par

Bouge ton coQ
Airbnb
Association des maires ruraux de France