Vous avez un projet implanté en zone rurale, à vocation collective et vous êtes en recherche de financement pour la globalité ou pour une partie de sa réalisation, vous êtes au bon endroit !

Les contraintes liées au dépôt d’un projet sont mineures et il est très simple de présenter votre initiative sur la plateforme. Néanmoins, c’est la communauté qui vote pour les projets qu’elle souhaite financer, vous êtes donc en « compétition ».

Nous ne saurions donc trop vous conseiller de soigner la présentation de votre initiative !

Trois conditions incontournables :

  • Votre projet doit être implanté dans une zone rurale. Les critères de définition de la ruralité sont « flous » mais nous retiendrons, avec une certaine flexibilité, tous les territoires en dehors des villes de plus de 5000 habitants,
  • Votre projet peut être d’ordre patrimonial, social, culturel, médical, commercial… mais il doit toujours avoir une vocation collectiveExemples de projets acceptés :sauvegarde d’un petit commerce par un investissement, sauvegarde d’un patrimoine collectif ( église-château…), festivals culturels, création ou développement d’associations à vocation sociale…Exemples de projets refusés : sauvegarde d’une habitation privée, achat de matériel à vocation purement individuelle, vacances familiales… .
  • Vous devez être membre de Bouge ton Coq ( il suffit pour cela, si ce n’est pas déjà le cas, d’aller sur l’onglet «  je participe » – la participation, « symbolique », est de 2€ par mois, c’est pas grand chose et ça peut tout changer !)