Mobilisation nationale


Une souscription en ligne pour une solidarité bien réelle
Votre contribution permet de venir en aide aux commerçants, artisans et petits producteurs de nos villages qui ont été frappés de plein fouet par le Covid et qui peinent à redémarrer. Un commerce qui meurt et c’est le village tout entier qui s’éteint. Nous reversons votre don à l’Association des Maires Ruraux de France qui distribue les aides aux cas les plus critiques.

Sauver ensemble des situations critiques
Chaque semaine, en partenariat et sur la demande exclusive des maires nous distribuerons vos dons pour sauver ensemble des situations humaines plus que difficiles dans nos villages. Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% dans les limites fixées par l’état.

Une aide rapide et concrète
Les maires des villages valident les demandes des commerçants, artisans ou petits producteurs car ils les connaissent. C’est un gage de sérieux et de suivi. Une fois la demande validée (et dans la limite des fonds collectés), les fonds sont versés très rapidement après examen rapide par une commission composée de 3 Vice Présidents de l’AMRF et des 2 cofondateurs de Bouge ton coQ.

Dans nos villages, des conséquences qui se font chaque jour plus urgentes
Le tissu social et économique des villages était déjà fragile, aujourd’hui il est prêt à se déchirer définitivement si nous ne soutenons pas tout de suite ceux qui maintiennent ce lien si vital à la survie de nos campagnes… c’est pourquoi nous vous proposons d’aider ceux qui continuent de faire battre le coeur de nos campagnes !

ils nous soutiennent


Chers amis,
Cette période inédite pour tous met au grand jour et de façon très brutale l'extrême nécessité d'entourer les plus fragiles, de seconder au mieux ceux qui sont au secours de nos proches, car nous en avons tous.
Vous le savez, nous avons créé bougetoncoq.fr en partie pour ça.
Notre raison d'être se situe dans ce terreau tendre du lien social et de l'entraide. Notre terrain de jeu ce sont nos villages ou l'isolement déjà si grand en temps normal prend des proportions diaboliques aujourd'hui.
Alors voilà, nous voulons offrir la possibilité à chacun de donner un coup de pouce à nos campagnes où les petits commerces qui restent encore sont sur le point de mettre la clé sous la porte, créant des drames personnels et l’extinction du village ; Ces temps difficiles pour tous et plus encore pour certains exigent de nous tous une solidarité sans précédent, ils nous obligent pour les plus exposés.
C’est pourquoi nous avons lancé cette souscription.
Ce sont les maires qui nous alertent sur les besoins impérieux et immédiats de leurs communes.
Chaque semaine et sur leurs demandes exclusives, nous sauvons ensemble des situations humaines compliquées, voire parfois dramatiques dans nos campagnes.
Car c'est de cela qu'il s'agit : tenir. Tenir en attendant le reprise alors même que les besoins vitaux sont immédiats, tenir en s'organisant entre nous tous pour que le plus petit maillon, le plus fragile, ne casse pas dans cette tempête, tenir parce qu'aider un village c'est aider l'humanité toute entière.
Merci pour eux
Christophe Brochot
Co-fondateur
Emmanuel Brochot
Co-fondateur